Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il aura fallu plus de douze heures et l'intervention de 360 pompiers issus de 11 corps des cantons de Thurgovie et St-Gall pour arriver à bout du gros incendie sur le site industriel Saurer à Arbon. Les dégâts se chiffrent à plusieurs millions de francs. Quatre pompiers ont été hospitalisés.

L'alarme a été donnée dimanche soir à 17h30 et ce n'est que lundi matin que le dernier foyer a pu être éteint, indique la police thurgovienne. L'un des quatre pompiers blessés souffre de brûlures, deux d'intoxication et le dernier a reçu une poutre sur la tête.

Dix personnes ont par ailleurs souffert d'un choc thermique mais ont pu être traitées sur place. L'important dégagement de chaleur a rendu nécessaire l'intervention d'un hélicoptère afin de pouvoir combattre les flammes de plus loin.

Colonne de fumée noire

Le feu a entièrement ou partiellement détruit cinq halles de l'ancienne fabrique de camions Saurer dans lesquelles plusieurs dizaines d'entreprises avaient des locaux. Une épaisse fumée noire s'en est dégagée, visible jusqu'à St-Gall, sans représenter de danger pour la santé des riverains ni pour l'environnement.

Les causes du sinistre ne sont pas encore connues. Selon les premiers éléments d'enquête, le feu se serait déclaré dans une halle en bois, au nord du site.

Plusieurs entreprises touchées

Il s'agit d'une catastrophe pour la place industrielle d'Arbon, plusieurs entreprises renommées étant touchées, a déclaré, bouleversé, le président ad interim de la ville, Patrick Hug, à la radio alémanique DRS.

Propriétaire du site de 200'000 m2, l'entreprise générale HRS loue les halles à 47 entreprises ou personnes. Certaines d'entre elles ont tout perdu, selon HRS.

Il n'est pas encore possible de dire combien de postes de travail sont concernés. De son côté, Patrick Hug a dit espérer que certaines entreprises pourront se reloger dans les halles vides du site d'une surface de 6000 m2.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS