Des perspectives suisses en 10 langues

Les Predators croquent les Penguins

(Keystone-ATS) Roman Josi s’est illustré dans la victoire 4-0 de Nashville sur Pittsburgh. Le défenseur bernois a récolté deux assists.

Craignant le duo Weber-Josi, le coach des Penguins Mike Johnston a essayé de ne pas opposer Sidney Crosby à ceux qui sont considérés comme l’une des trois meilleures paires de défense en NHL. Mais le Bernois a trouvé l’ouverture sur son premier tir à la 5e. Au ralenti, il s’est avéré que Ribeiro avait juste dévié le puck, transformant le but en assist pour Josi. Ultra présent, le numéro 59 fait désormais partie de l’élite mondiale et son patinage est un régal pour les yeux.

Ce succès permet aux Preds de reprendre des couleurs après quatre défaites lors des cinq derniers matches. Les Penguins, dans le dur en ce moment, se réjouissent de pouvoir à nouveau compter sur Evgeni Malkin. Le Russe, blessé, devrait revenir au jeu mercredi contre Edmonton.

Dans la dernière partie avant que les Etats-Unis ne se focalisent sur le Superbowl, Minnesota a triomphé de Vancouver 4-2. Nino Niederreiter a posté son huitième assist de la saison sur le 2-0 de Spurgeon. Côté Canucks, Luca Sbisa a griffé la glace 13’27 et shooté une fois au but. Yannick Weber a suivi la renonctre des tribunes. Un autre joueur connu en Suisse s’est illustré. Le Letton Ronalds Kenins, révélé aux Zurich Lions, a inscrit son premier but en NHL à l’occasion de son deuxième match dans la meilleure ligue du monde.

Jonas Hiller et Rafael Diaz ont savouré la plus douce des victoires avec Calgary. Menés 2-0 à l’issue du deuxième tiers, les Flames ont battu Edmonton 4-2. Battu par Jordan Eberle sur le premier tir qui lui a été adressé, Jonas Hiller a réussi 17 arrêts. Devant lui, Rafael Diaz a bénéficié d’un temps de jeu de 13 minutes pour un bilan neutre.

Quant à Mark Streit, il a participé au succès de Philadelphia 1-0 devant Toronto grâce notamment aux 30 arrêts de Steve Mason. Les Flyers ont marqué par Michael Del Zotto à la 5e minute. Aligné durant 21 minutes, il a bloqué trois tirs adverses et administré deux charges.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision