Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La cuchaule AOP est désormais disponible à la vente (archives).

Terroir Fribourg

(sda-ats)

Les premières certifications de cuchaules AOP ont été décernées. Elles ont été délivrées à 16 boulangeries fribourgeoises, a annoncé vendredi l'interprofession de la cuchaule.

La brioche safranée a obtenu en mai dernier l'enregistrement d'appellation d'origine protégé (AOP), délivré par l'Office fédéral de l'agriculture. Depuis, plusieurs boulangeries se sont inscrites et 16 d'entre elles ont passé avec succès un audit de certification.

Cela "leur permet de proposer à leurs clients des cuchaules estampillées AOP pour la Bénichon", a écrit l'interprofession dans son communiqué. D'autres boulangeries doivent également franchir le cap ces prochaines semaines, a-t-elle ajouté.

Pour mériter le sigle AOP, les producteurs de cuchaule doivent prouver qu'ils se fournissent en ingrédients fribourgeois (farine, lait, beurre et oeufs) et qu'ils respectent les étapes de la recette, conformément à un cahier des charges.

La cuchaule est la quatrième spécialité fribourgeoise à obtenir l'AOP après le gruyère, le vacherin et la poire à botzi, et le deuxième produit de boulangerie en Suisse après le pain de seigle valaisan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS