Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Gripen suédois au-dessus du château de Valère lors de l'Airshow de 2011. En septembre, tous les appareils susceptibles d'équiper les Forces aériennes suisses devraient être de la partie (Archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le prochain festival aérien de Sion, à mi-septembre, présentera un plateau complet des jets en compétition pour le renouvellement de la flotte militaire suisse. Ils seront visibles au sol et en démonstration aérienne.

Les grands constructeurs d’avions de chasse seront tous là en qualité de sponsors et partenaires, avec la location de stands et la mise à disposition de machines, écrit jeudi le Breitling Sion Airshow. Le meeting se déroulera du 15 au 17 septembre sur l'aérodrome de Sion.

Airbus Defence Industries présentera son Eurofighter Typhoon, et Loockheed Martin un simulateur et une maquette grandeur nature de son F-35. La venue d’un appareil en démonstration est en discussion.

Les avionneurs Saab et Pilatus se sont également engagés à soutenir la manifestation. Quant à Dassault, il présentera le Rafale en vol et en statique, précisent les organisateurs. Autres nouveaux venus, deux Gripen des Forces aériennes hongroises. L'un sera en démonstration et l’autre au sol.

ATS