Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'indice des prix à la production et à l'importation a poursuivi sa baisse en décembre pour s'inscrire à 97,7 points. Le niveau des prix a ainsi reculé de 0,3% comparé au mois de novembre et de 2,3% par rapport à décembre 2010.

Dans le détail, l'indice des prix des produits importés s'est relevé de 0,5% sur un mois, en raison notamment du renchérissement du pétrole et des produits pétroliers, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). L'indice des prix des produits indigènes a gagné 0,2%.

Recul de 0,9%

Sur l'ensemble de l'année 2011, le niveau des prix a reculé de 0,9%. Les prix des produits indigènes (-1,1%) se sont repliés davantage que ceux des produits importés (-0,5%).

La période entre janvier et avril a connu de légères hausses de prix. Elle a ensuite fait place à des phases de reculs parfois importants jusqu'en novembre. Ce n'est qu'en décembre que les prix se sont remis à grimper, note l'OFS.

Globalement, les prix ont baissé pour les produits chimiques et pharmaceutiques, les ordinateurs, les équipements électriques et les machines. Ils ont revanche renchéri pour les produits pétroliers et métallurgiques.

ATS