Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Après avoir connu deux semestres consécutifs de stabilité, les prix de la construction ont grimpé de 0,8% entre avril et octobre 2010 en Suisse. Une hausse portée par la progression de 1,1% dans le bâtiment, alors que les prix du génie civil ont stagné.
En rythme annuel entre octobre 2009 et octobre 2010, la construction a également enregistré une augmentation des prix de 0,8%, a communiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Dans le secteur du bâtiment, cette croissance s'est montée à 0,8%, contre 0,9% dans le génie civil.
Uniformité dans le bâtimentLa hausse des prix constatée dans le bâtiment au 2e semestre de cette année est le reflet d'augmentations dans la plupart des positions. Les plus marquées concernent les installations de transport (2,7%) et les excavations (2,3%). Parmi les rares mouvements baissiers, l'OFS cite ceux notés dans les installations électriques (-2,6%) et les primes des assurances risque (-2,3%).
Dans le bâtiment toujours, les évolutions de prix des différents types d'objets varient de +0,7% pour la rénovation d'immeubles d'habitation à +1,5% pour la construction d'immeubles d'habitation en bois. Dans ce secteur, toutes les grandes régions affichent des hausses, qui s'échelonnent de +0,6% pour la région lémanique à +1,6% pour la Suisse orientale.
Nouvelle base de calculDu côté du génie civil, où les prix sont en moyenne restés à l'équilibre entre avril et octobre, ceux de la construction de routes ont connu une baisse de 0,6%, alors que ceux de la construction de passages inférieurs ont grimpé de 0,5%.
La situation dans les grandes régions est plus contrastée dans le domaine du génie civil que dans celui du bâtiment. Deux régions affichent des baisses de prix (-1,9% pour la région lémanique et -1,1% pour la Suisse orientale), alors que les autres ont connu une croissance, allant de 0,1% pour la Suisse centrale à 3,2% pour le Nord-Ouest du pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS