Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les prix des maisons devraient rester stables en 2019

Le sondage a révélé que la majorité des personnes sondées (47%) table sur une stabilité des prix pour les maisons, a indiqué la faîtière, qui a interrogé 270 spécialistes immobiliers dans l'ensemble de la Suisse (archives).

KEYSTONE/DENIS EMERY

(sda-ats)

Les prix des maisons devraient rester stables en 2019, voire augmenter, selon l'étude de la fédération des propriétaires immobiliers (HEV) publiée jeudi. Au niveau des appartements, les tarifs ne devraient pas bouger, selon les estimations des spécialistes.

Le sondage a révélé que la majorité des personnes sondées (47%) table sur une stabilité des prix pour les maisons, a indiqué la faîtière, qui a interrogé 270 spécialistes immobiliers dans l'ensemble de la Suisse avec notamment la Fédération Romande Immobilière (FRI) et la Chambre Genevoise Immobilière (CGI).

De plus, 38% des personnes interrogées tablent sur une progression des prix et 12% sur un repli, a ajouté HEV dans un communiqué.

"Le nombre de nouvelles maisons construites recule constamment. Mais de nombreuses personnes en Suisse rêvent toujours de pouvoir habiter dans leur propre maison. Il n'est donc pas étonnant de voir les prix monter", a souligné la fédération.

En matière d'appartements en propriété, les spécialistes s'attendent majoritairement (49%) à une stabilité des prix, 23% tablant sur une hausse et 24% sur une baisse.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.