Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La remise des prix du cinéma suisse 2013 se déroulera à Genève, a annoncé l'Office fédéral de la culture (OFC) mardi à Berne. Les nominations des films et acteurs en lice seront dévoilées le 30 janvier aux Journées de Soleure, le festival du cinéma helvétique.

Genève et Zurich accueilleront ce gala chaque année en alternance. Cela permettra de renforcer les synergies dans les domaines de la production et de la culture cinématographiques, estime l'OFC. La remise des prix est prévue le 23 mars 2013 au Bâtiment des Forces motrices à Genève.

La ville et le canton de Genève, ainsi que la ville de Zurich s'engagent sur quatre ans avec l'option de poursuivre cette collaboration. Ces trois entités ont créé en août l'association "Quartz Genève Zurich".

Large public

Cela permettra d'offrir à l'événement "une vitrine de qualité" et des perspectives favorisant les échanges entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, signale le conseiller d'Etat genevois Charles Beer, président de cette association, cité dans le communiqué. Autre ambition: sortir l'événement du cercle restreint des professionnels du cinéma.

Pour le directeur de l'OFC Jean-Frédéric Jauslin, cette nouvelle coopération vise notamment à toucher un plus large public. "Ce dont le cinéma suisse ne peut que profiter", explique-t-il dans ce document.

Nouveau design

Le trophée lui-même, le "Quartz", aura un nouveau design. Il sera présenté los de la Nuit des nominations à Soleure. L'organisation du Prix du cinéma suisse disposera de 700'000 francs pour l'édition 2013, a indiqué Ivo Kummer, responsable de la section cinéma de l'OFC. S'y ajoutent 440'000 francs attribués lors des nominations.

Le Prix du cinéma suisse existe depuis 1998 et compte parmi les prix fédéraux décernés par l'OFC dans les divers domaines de la création artistique. Il est réalisé en partenariat avec la SSR et l'association "Quartz Genève Zurich" et en collaboration avec l'agence de promotion Swiss Films, l'Académie du cinéma suisse et les Journées de Soleure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS