Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La hausse des prix en mars par rapport à février s'explique notamment par l'augmentation des tarifs aériens (photo symbolique).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,4% en mars par rapport à février. Comparés au même mois de l'année précédente, les prix en Suisse se sont renchéris de 0,8%.

En mars, l'IPC s'est inscrit à 101,5 points (décembre 2015=100), selon les chiffres publiés jeudi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). La hausse d'un mois à l'autre s'explique notamment par l'augmentation des tarifs dans le secteur touristique.

C'est le cas des voyages à forfait à l’étranger (+5,2% sur un mois), des transports aériens (+8,5%) et des nuitées hôtelières (+2,7%). Dans l'habillement aussi les prix étaient nettement remontés.

En revanche, les médicaments (-2%) et les énergies et carburants (-0,8%) sont devenus plus avantageux. Les loyers se sont quant à eux avérés stables d'un mois à l'autre.

Les prix des produits indigènes ont progressé de 0,2% par rapport à février. Ceux des produits importés se sont également relevés de 0,9%, précise l'OFS.

Pour mémoire, les prix à la consommation sont repartis à la hausse en Suisse l'an passé. L'inflation annuelle moyenne s'est élevée à 0,5% en 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS