Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cette villa au centre-ville de Fribourg et près de 300 autres édifices ouvriront leurs portes aux visiteurs durant les Journées SIA (20-22 et 27-29 mai).

Keystone/©Dominique Bersier/Dominique Bersier

(sda-ats)

Les amateurs d'architecture et d'ingénierie pourront découvrir près de 300 édifices modernes ou rénovés en Suisse. Les responsables des projets et les maîtres d'ouvrage guideront les visiteurs durant les deux derniers weekends de mai.

En Suisse romande, 142 lieux seront ouverts au public du 20 au 22 puis du 27 au 29 mai. Théâtres, musées, ponts, tunnels ou villas équipées des dernières nouveautés en matière d'énergie: le choix est vaste.

Parmi les sites historiques figurent le Théâtre de l'Alhambra à Genève et le Musée des Beaux-Arts du Locle (NE), récemment rénovés. Les ouvrages de génie civil comme le tunnel de Choindez dans le Jura ou l'asymétrique Passerelle de la Paix à Genève pourront également être visités, a communiqué mercredi la société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA).

Les Journées SIA sont devenues un rendez-vous incontournable pour les amateurs d'architecture. L'édition de 2014 avait attiré plus de 20'000 visiteurs sur les 300 sites.

ATS