Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les propriétaires forestiers veulent des espaces sains et stables

La forêt protège les zones urbanisées contre les dangers naturels. Elle agit comme filtre naturel pour près de la moitié de l'eau potable captée en Suisse (archives).

KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI

(sda-ats)

Filtre naturel, espace de loisirs, les forêts suisses abritent de nombreuses espèces animales. Ces espaces verts appartiennent à 245'000 propriétaires privés et à 3500 collectivités et établissements de droit public.

Leur objectif premier est de disposer d'une forêt saine et stable. Pour les collectivités publiques, la fonction de filtration pour l'eau potable et la préservation des milieux naturels a également une grande importance, indique mardi l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) dans un communiqué.

Parmi les propriétaires privés, 21% veulent avant tout produire du bois. Les "généralistes" (17%) estiment que toutes les prestations forestières sont importantes. Selon l'OFEV, 16% n'accordent pas d'importance à la production du bois et 11% veulent avant tout préserver la diversité des espèces. 35% n'ont jamais réfléchi aux objectifs qu'ils souhaitaient atteindre avec leur forêt.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.