Toute l'actu en bref

L'équipe de Suisse a remporté 2-1 le premier des deux matches amicaux contre la Slovaquie. Les parades du gardien Lukas Flüeler ont permis aux joueurs helvétiques de fêter un succès de prestige.

Mené dès la 1re minute, les hommes de l'entraîneur Patrick Fischer ont renversé le score au cours de la dernière période. Bien servi par Schäppi, Joël Genazzi n'a laissé aucune chance au portier Julius Hudacek (52e).

Puis à 48'' du terme de la partie, Damien Brunner a donné la victoire à la sélection helvétique sur un superbe service d'Andres Ambühl. Les deux hommes avaient rejoint l'équipe nationale cette semaine.

Entre l'ouverture du score par Kudrna, un brin chanceuse, le tir manqué de Cingel ayant rebondi contre la bande pour arriver directement sur la canne du buteur, et la réussite décisive de Brunner, Flüeler a occupé le devant de l'écran.

Le portier des Lions de Zurich a sorti un tout grand match. A la 54e, il s'est montré décisif devant l'ancien attaquant d'Ajoie, Vladimir Dravecky avec un superbe arrêt de la mitaine. Après une prestation mitigée contre la France, le Zurichois s'avance désormais comme un titulaire possible au Championnat du monde à Paris.

La victoire helvétique à Trencin n'est pas usurpée dans la mesure où elle a fait un match solide sur le plan défensif. Sans une certaine malchance, elle n'aurait pas encaissé le moindre but.

La Suisse et la Slovaquie se retrouveront samedi à 17.00 à Zilina pour un deuxième match.

ATS

 Toute l'actu en bref