Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Pussy Riot ont diffusé une vidéo montrant trois de ses membres brûler un portrait de Vladimir Poutine. Trois autres musiciennes du groupe ont été condamnées le 17 août à deux ans de prison pour avoir chanté une prière hostile au président russe dans une cathédrale de Moscou.

Dans cette nouvelle vidéo diffusée sur Internet, trois membres féminins non-identifiés des Pussy Riot, agissant au nom de leurs trois camarades emprisonnées, descendent en rappel la façade d'un bâtiment abandonné ou en construction.

Encagoulées - la marque de fabrique du groupe -, elles déploient sur cette façade une immense banderole blanche représentant une femme en robe rouge, guitare autour du cou et poing brandi, avec pour légende "Pussy Riot". En dessous, des portraits en carton de Poutine et du président biélorusse, Alexandre Loukachenko, sont suspendus.

"Un homme malveillant"

"Nous nous sommes battues pour avoir le droit de chanter, de penser, de critiquer. Pour être des musiciennes et des artistes, prêtes à tout pour changer notre pays, quels que soient les risques. Nous poursuivons notre combat musical en Russie, et notre pays est dominé par un homme malveillant", énoncent tour à tour, en anglais, des voix féminines.

Une des trois femmes lance alors un fumigène qui met le feu à un portrait de Vladimir Poutine. "Déclenchez une 'Pussy Riot' et ne vous arrêtez jamais. Le combat pour la liberté est une lutte sans fin qui est plus importante que la vie!", crie alors l'une des femmes.

Cette vidéo a été tournée il y a quelques jours en réponse à une demande de la chaîne de télévision MTV, en vue des MTV Music Awards, a précisé le mari de Nadejda Tolokonnikova, qui purge avec Ekaterina Samoutsevitch et Maria Aliokhina une peine de deux ans de camp pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS