Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les quatre clubs suisses qualifiés en Ligue des champions

Beau résultat d'ensemble du hockey suisse. Les quatre clubs helvétiques (Berne, Zoug, Lugano, Zurich) engagés en Ligue des champions se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Le plus beau résultat de la soirée est à mettre à l'actif de Lugano. Les Tessinois se sont imposés 1-0 sur la glace du tenant du titre, les Finlandais de JYP Jyväskilä.

A égalité de points avec les Finlandais avant ce match, les Tessinois devaient l'emporter pour se qualifier. Un but du Canadien Lapierre à la 56e minute après un excellent travail du... Finlandais Haapala, le dernier arrivé dans l'effectif luganais, a permis aux Tessinois de réaliser un exploit au terme d'un match intense.

En deux matches, les Finlandais de JYP ne sont pas parvenus à tromper une seule fois le portier Merzlikins. C'est dire la qualité de deux prestations du gardien letton. Au deuxième tiers-temps, il s'est montré intraitable alors que Lugano a passé près d'une minute en double infériorité numérique.

Les Tessinois avaient sans doute pensé avoir fait le plus dur quand Walker avait ouvert la marque à la 48e. Mais la réussite du Bernois a été annulée après une longue vision de la vidéo. Il avait poussé le palet dans la cage avec le genou.

Les Zurich Lions devaient marquer un point sur la glace des Vienna Capitals pour assurer leur qualification. Les Zurichois de l'entraîneur Serge Aubin, qui retrouvait son ancien club, ne se sont pas contentés d'un service minimal. Ils se sont imposés 6-2 avec trois assists de Denis Hollenstein.

Zoug, déjà qualifié, s'est imposé 2-1 contre les Tchèques du Kometa Brno.

Quant à Berne, qui a déjà son billet en poche, il jouera ce mercredi contre Salzbourg.

Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu vendredi à Helsinki.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.