Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les réserves de devises de la Banque nationale suisse (BNS) ont rebondi d'environ 11 milliards de francs en novembre, pour atteindre 562,7 milliards à la fin du mois sous revue. L'ensemble des actifs (à l'exception de l'or) représentait pour sa part 569,1 milliards.

Il s'agit de la cinquième hausse mensuelle consécutive, comme le montrent des chiffres publiés lundi sur le site internet de la BNS. Fin octobre, les réserves de devises de l'institut d'émission se montaient à 551,5 milliards de francs, selon une valeur légèrement révisée.

Le rapport publié ne permet pas de savoir si et dans quelle ampleur l'institut d'émission est intervenu sur le marché des changes. De l'avis d'analystes interrogés par l'agence financière awp, cette intervention ne devrait néanmoins pas avoir été importante.

Les réserves de la BNS sont principalement constituées d'euros et de dollars. En novembre, la devise helvétique s'est nettement affaiblie face au dollar, passant de 1,03 à 0,99. Face à la monnaie unique, le franc est demeuré assez stable (1,09 contre 1,08).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS