Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Le groupe américain Walt Disney a fait état jeudi de résultats trimestriels inférieurs aux attentes. La baisse d'activité dans la télévision et les parcs à thèmes a effacé l'effet positif du succès du film "Toy Story 3".
Le bénéfice net du quatrième trimestre fiscal s'est établi à 835 millions de dollars (ou 43 cents par action), contre 895 millions, ou 47 cents par titre un an plus tôt. Le bénéfice hors exceptionnels est ressorti à 45 cents alors que le marché attendait 46 cents selon le consensus ThomsonReutesr.
Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 1% à 9,74 milliards, alors qu les analystes tablaient en moyenne sur des ventes de 9,95 milliards de dollars.
Dans le détail, le chiffre d'affaires réalisé dans les réseaux de télévision (réseau câblé ESPN et chaîne ABC) a reculé de 7% à 4,4 milliards de dollars en raison notamment de facteurs techniques. Le bénéfice d'exploitation de cette branche a chuté de 18% à 1,2 milliard de dollars.
Le chiffre d'affaires de la branche parc à thème a reculé de 1% à 2,82 milliards de dollars et son bénéfice d'exploitation a reculé de 8% à 316 millions. La fréquentation des parcs américains a reculé alors que les coûts ont augmenté.
En revanche, la branche cinéma s'est bien tenue, principalement grâce au succès de "Toy Story 3" - malgré l'échec de films comme "L'apprenti sorcier" ou "Prince of Persia".
Le conglomérat des médias a par mégarde publié ses résultats avant la clôture de Wall Street, ce qui a pris de court certains investisseurs. L'action a fini en repli de 3,1% et a continué à baisser dans les transactions hors marché. Les dirigeants du groupe ont dit enquêter sur cet incident.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS