Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Chéserex - A la faveur de l'embellie conjoncturelle et d'un solide 3e trimestre, Adecco affiche des résultats en forte hausse après neuf mois en 2009. Le numéro un mondial du placement de personnel a dégagé un bénéfice net de 282 millions d'euros, contre une perte de 34 millions un an plus tôt.
De janvier à septembre, le chiffre d'affaires a progressé d'une année à l'autre de 24% à 13,663 milliards d'euros (18,55 milliards de francs), a annoncé mardi le groupe établi à Chéserex (VD). A taux de changes constants, la hausse des ventes s'est inscrite à 20%.
Au niveau opérationnel, le résultat après neuf mois s'est hissé à 470 millions d'euros, contre une perte de 16 millions sur la même période de 2009. Adecco a en particulier tiré profit de l'accélération de ses activités au 3e trimestre.
Sur la seule période courant de juin à fin septembre, le groupe vaudois, dont le siège administratif est établi à Glattbrugg (ZH), a ainsi vu son chiffre d'affaires bondir de 36% à 5,055 milliards d'euros. Corrigée des effets de change, des acquisitions et des désinvestissements, la hausse a atteint 17%.
Le bénéfice net trimestriel s'est quant à lui envolé de 42% par rapport à la période correspondante de l'an passé à 128 millions d'euros. Le résultat d'exploitation a progressé de manière encore plus significative, soit de 69% à 216 millions d'euros. La performance globale du groupe a nettement dépassé les attentes des analystes.
Selon un consensus établi par l'agence financière AWP, les spécialistes tablaient en moyenne sur un bénéfice net trimestriel de 106 millions d'euros, un résultat d'exploitation de 180 millions et un chiffre d'affaires de quelque 4,9 milliards.
Jugée convaincante par les analystes, la performance d'Adecco a également visiblement comblé les investisseurs. Après avoir ouvert la séance de la Bourse suisse en hausse de 2,2% par rapport à la veille, le titre de la multinationale gagnait 3,16% à 60,45 francs. L'indice des valeurs vedettes SMI lâchait lui 0,13%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS