Navigation

Les Rangers à un succès de la finale de la Coupe Stanley

Ce contenu a été publié le 26 mai 2014 - 06:45
(Keystone-ATS)

Genève - Les New York Rangers sont à un succès d'une place en finale de la Coupe Stanley. Ils mènent 3-1 face à Montréal en finale de la Conférence Est de NHL.
Battue à domicile dans l'acte III, la franchise new-yorkaise a repris sa marche en avant dimanche soir dans son antre du Madison Square Garden. Elle s'est imposée 3-2 après prolongation face aux Canadiens, grâce à un but inscrit après 6'02'' de jeu supplémentaire par l'ancien Lausannois Martin St. Louis. Raphael Diaz n'a pas été aligné par les Rangers, tout comme Sven Andrighetto dans le camp de Montréal.
Les Rangers, qui avaient mené 1-0 puis 2-1 dans cette partie, peuvent également remercier Henrik Lundqvist. Le portier suédois se faisait l'auteur de 27 arrêts, qui lui permettent d'égaler le record de la franchise de Mike Richter avec un 41e succès en play-off. Lundqvist réussissait le plus important à 3'15'' de la fin du temps réglementaire, alors que le score était de 2-2, détournant sur la transversale un tir d'Alex Galchenyuk.
Battus par les New Jersey Devils en 2012 pour leur dernière apparition en finale de Conférence, les "Blueshirts" n'ont pas disputé la finale du championnat depuis 1994, année de leur quatrième et dernier sacre. Ils ont remporté 12 des 13 séries dans lesquelles ils ont mené 3-1. Mais ils avaient connu l'élimination la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés dans cette situation, en 2009 face à Washington.
Montréal, qui retrouvera son Centre Bell mardi pour le cinquième acte, a pour sa part remporté à deux reprises une série après avoir été mené 1-3, en 2004 face à Boston et en 2010 face à Washington. Les "Habs" n'ont cependant jamais réalisé cette performance en finale de Conférence.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.