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Côté téléphonie, la société a observé une augmentation de 16'000 abonnements au réseau fixe (à 512'000) et de 10'000 au réseau mobile (à 80'000) (archives).

KEYSTONE/MANUEL LOPEZ

(sda-ats)

Le chiffre d'affaires d'UPC (ex-Cablecom) en Suisse a effectué un rebond annuel de 1,8% au quatrième trimestre 2016, pour s'établir à 344 millions de francs. Côté abonnements, le câblo-opérateur en a enregistré 38'000 nouveaux en rythme trimestriel.

L'augmentation des recettes helvétiques d'UPC "souligne la tendance positive des trimestres précédents", a commenté jeudi dans un communiqué Eric Tveter, le directeur de l'entreprise qui déploie ses activités en Suisse et en Autriche. Cette évolution réjouissante est notamment à mettre en lien avec l'engouement pour les abonnements TV: UPC comptait 7000 contrats de plus au quatrième trimestre.

"Basic TV" en perte de vitesse

Dans le détail des abonnements, UPC note que l'internet à large bande a progressé de 5000 unités (en rythme trimestriel et sur territoire suisse), pour atteindre 750'000. L'entreprise précise qu'elle a équipé (sur l'ensemble de l'année 2016) 280'000 clients de son modem dernière génération. Ce routeur wifi permet des vitesses de téléchargement de plus de 500 Mbit/s.

Côté téléphonie, la société a observé une augmentation de 16'000 abonnements au réseau fixe (à 512'000) et de 10'000 au réseau mobile (à 80'000). En ce qui concerne la télévision, alors que le produit "basic TV" (sans appareil supplémentaire) voyait son nombre d'abonnés se contracter de 8000 (à 577'000), l'offre "premium TV" a étoffé ses adhérents de 15'000 unités, à 675'000.

Dans le cadre de son programme d'investissement Autostrada, UPC s'était fixé pour objectif de connecter 50'000 foyers supplémentaires (Suisse et Autriche confondues) à la fibre optique en 2016. Le câblo-opérateur souligne que c'est chose faite.

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ATS