Des perspectives suisses en 10 langues

Les relayeuses suisses du 4 x 100 m seront bien présentes à Londres

(Keystone-ATS) Athlétisme – Le relais suisse féminin 4 x 100 m est bien qualifié pour les JO de Londres.
Le quatuor pointe à la 14e place mondiale, alors que les seize meilleures équipes à la date butoir du 3 juillet ont été retenues par la Fédération internationale (IAAF). Chez les messieurs, la Suisse figure au 19e rang et passe donc à côté des Jeux pour trois places.
Cette sélection porte à onze le nombre d’athlètes suisses qualifiés – sous réserve de confirmation par Swiss Olympic – pour les JO. Les quatre relayeuses qui ont décroché leur ticket en réalisant un nouveau record national en 43”51 aux Européens à Helsinki la semaine dernière sont Lea Sprunger, Michelle Cueni, Ellen Sprunger et Jacqueline Gasser. Deux remplaçantes, ce qui portera à 13 le nombre de sélectionnés, s’y ajouteront, à choisir probablement entre Mujinga Kambundji, Marisa Lavanchy et Clélia Reuse.
La hiérarchie mondiale du 4 x 100 m est emmenée par les Etats-Unis et la Jamaïque, qui valent moins de 42”. L’Ukraine, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Nigeria se détachent également. La qualification pour la finale à Londres devrait se jouer autour de 43”0.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision