Des perspectives suisses en 10 langues

Les remparts de Fribourg ouverts au public jusqu’à fin 2019

Fribourg va continuer d'organiser la visite de ses remparts (archives). KEYSTONE/THOMAS DELLEY sda-ats

(Keystone-ATS) Au vu du succès rencontré, les visites des remparts de la ville de Fribourg vont se poursuivre au moins jusqu’à fin 2019. L’opération, qui a englobé d’autres sites du canton, a attiré quelque 100’000 personnes depuis début juin.

L’ouverture avait coïncidé avec les journées du patrimoine 2018, rappelle mardi l’Etat de Fribourg. Les visites étaient prévues jusqu’au 31 octobre. Mais au vu du succès, elles iront au-delà dans la capitale pour plus d’une année, précise le communiqué, suite à une décision du canton et de la ville.

Les coûts des infrastructures pouvant accueillir des visiteurs sur les enceintes et les tours de Fribourg s’élèvent à 27’000 francs. Ils seront pris en charge par les deux collectivités publiques. Le canton et la ville travaillent par ailleurs à une solution à même de pérenniser l’ouverture des murailles au public.

L’opération globale menée depuis début juin a mis en lumière les enceintes de la ville de Fribourg et les châteaux forts des chefs-lieux, avec leurs grandes tours de garde à faire visiter au public.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision