Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les personnes à la retraite ne verront pas leur rente augmenter l'an prochain.

KEYSTONE/CHRISTOF SCHUERPF

(sda-ats)

Les rentes AVS n'augmenteront pas l'année prochaine. L’évolution des prix et des salaires est en effet restée faible et ne justifie pas une hausse, a décidé mercredi le Conseil fédéral.

Le gouvernement examine au moins tous les deux ans la nécessité d’adapter les rentes à l’évolution des prix et des salaires. Pour ce faire, il se base sur l’indice mixte (moyenne arithmétique de l’indice des salaires et de l’indice des prix) et s’appuie sur la recommandation de la commission fédérale AVS/AI.

Cette dernière avait indiqué jeudi dernier qu'elle prônait le statu quo, suivant la décision de sa sous-commission pour les questions mathématiques et financières.

La dernière augmentation des rentes de l’AVS et de l’AI remonte au 1er janvier 2015. Le montant de la rente entière minimale de l’AVS ou de l’AI est de 1175 francs par mois et celui de la rente maximale, de 2350 francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS