Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les responsables de BVZ Holding avaient le sourire au terme des dix premiers mois de 2015. En rythme annuel, la compagnie valaisanne de chemins de fer a enregistré une progression de ses revenus de 2,9%, à 83,5 millions de francs. Seul le Glacier Express est en repli.

La célèbre ligne touristique accuse une baisse de 2%, à 9,8 millions, a précisé vendredi dans un communiqué BVZ Holding. C'est avant tout la cherté de la devise helvétique qui explique cette évolution négative.

Du côté du Gornergrat, le bilan est tout autre: les revenus ont progressé de 7,4% par rapport à la période janvier-octobre 2014, pour s'établir à 22,6 millions. Cette embellie peut être mise en lien avec la météo estivale particulièrement clémente, ainsi qu'avec les festivités ayant marqué les 150 ans de la première ascension du Cervin.

Les deux autres divisions du groupe, mobilité et immobilier, ont vu leurs revenus respectifs augmenter de 2,1% (à 46,8 millions de francs) et de 1,3% (à 4,3 millions). Des résultats qui motivent les responsables de la compagnie à se dire optimistes pour l'ensemble de l'année 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS