Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le beau temps annoncé pour le week-end de Pentecôte incitera de nombreuses personnes à voyager. Le trafic s'annonce dense sur les routes, notamment sur l'axe du Gothard. Les CFF, pour leur part, ont renforcé leur offre à destination du Tessin et du Valais.
En direction du sud, les risques de bouchons au Gothard seront les plus élevés vendredi de 16h00 à 21h00 et samedi de 08h00 à 16h00, selon la centrale d'informations routière Viasuisse. En direction du nord, les périodes les plus critiques se situeront samedi de 11h00 à 18h00 et lundi de 12h00 à 21h00.
Pour faire face à l'affluence de voyageurs, les CFF avaient annoncé mercredi qu'ils mettent à disposition 14 trains spéciaux vers le Tessin et le Valais - et retour - et ajoutent des voitures aux convois normaux.
Au total, l'ex-régie propose 28'000 places assises supplémentaires. Les plus grandes affluences sont attendues pour le lundi de Pentecôte, lors des retours. Les CFF conseillent aux voyageurs d'utiliser de préférence les trains spéciaux et de réserver leur place sur les lignes internationales.
Les CFF recommandent aussi de profiter des billets dégriffés, qui permettent de circuler à des prix plus avantageux dans les trains qui disposent de beaucoup de places libres. L'offre est limitée et valable jusqu'à épuisement du stock.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS