Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Romands aiment davantage la bière blanche que les Suisses alémaniques. Ils en commandent trois fois plus souvent que leurs compatriotes d'Outre-Sarine, selon une enquête sur les habitudes de consommation de bière réalisée par le magasin en ligne LeShop.ch.

Les Vaudois, les Neuchâtelois et les Genevois sont les plus nombreux à plébisciter la bière blanche, révèle un communiqué publié dimanche par l'entreprise détenue par Migros. L'analyse porte sur près de 700'000 commandes effectuées l'année dernière.

Les Tessinois commandent un peu moins de bières blanches que les Romands, mais davantage que les Alémaniques. Les habitants des cantons latins achètent en outre près de deux fois plus de bières ambrées et foncées que les Alémaniques.

Les spécialités étrangères sont aussi plus appréciées dans les cantons francophones. Les Genevois sont les clients de LeShop.ch qui en commandent le plus.

L'analyse a également mis en évidence une différence entre ville et campagne concernant la bière bio. Les Genevois ont commandé le plus de bières bio en 2015, suivis des Appenzellois de Rhodes-Extérieures, des Bâlois et des Zurichois. Enfin, dans les cantons urbains, les canettes sont préférées aux bouteilles.

ATS