Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En matière de repas de fête, les Suisses sont conservateurs. Les goûts diffèrent toutefois selon les régions: les Alémaniques craquent pour la fondue chinoise, les Romands pour les huîtres, alors que les Tessinois ont un faible pour le filet de veau.

Le filet en croûte est également très demandé du Lac de Constance aux rives de la Sarine, soulignent les grands distributeurs. En terres romandes, le filet de boeuf Wellington et la dinde aux marrons ont également les faveurs de la cote. Ce volatile a par ailleurs aussi ses adeptes du côté du Tessin.

Le saumon fumé fait l'unanimité, tant les Suisses sont nombreux à l'associer à la période de Noël. Cette spécialité est particulièrement appréciée en entrée, relève la porte-parole de Manor, Elle Steinbrecher, contactée par l'ats.

Champagnes et autres vins mousseux

Globus fait pour sa part de bonnes affaires grâce à un menu spécial Noël développé avec le chef Genevois Philippe Chevrier, indique le porte-parole de la chaîne de magasins, appartenant à Migros, Jürg Welti. "Notre panettone est aussi un bestseller absolu", s'enthousiasme-t-il.

Enfin, les champagnes et autres vins mousseux figurent parmi les incontournables des festivités de Noël et de Nouvel An. Plusieurs enseignes attirent le client en proposant des rabais sur ces articles justement à cette période.

ATS