Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les Suisses font preuve d'une grande stabilité dans l'écoute de la radio. En Suisse romande, 86,6% des plus de 15 ans ont écouté la radio pendant les six premiers mois de l'année. En moyenne, leur poste a fonctionné deux heures par jour, selon les chiffres Radiocontrol publiés par Publica Data.
Dans les autres régions linguistiques, la pénétration de ce média est légèrement plus marquée: 89,2% des Alémaniques écoutent en moyenne 129,9 minutes de radio par jour, et 87,5% des Tessinois 119,8 minutes.
Le coeur des 1,3 million de consommateurs de radio romands penche toujours pour la RSR, écoutée par 848'200 auditeurs. Quelque 607'000 personnes ont branché leur poste sur les ondes de "La Première". "Option musique" et ses 252'500 auditeurs arrive loin derrière, suivie de "Couleur 3" et "Espace 2". Au total, les chaînes de service public obtiennent 66,6% de parts de marché.
En Suisse romande, les radios privées récoltent 22,6% de parts de marché. La plus écoutée est "BNJ FM" avec plus de 126'000 auditeurs. Suivent "Rouge FM", "Lausanne FM" et "One FM".
Les stations étrangères enregistrent 10,8% de parts de marché. Avec 95'000 auditeurs, "Nostalgie" arrive en tête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS