Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les jeunes regardent la télévision 53 minutes par jour en Suisse romande (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Les Romands regardent la télévision près de deux heures et demie par jour. Environ 68% la visionnent quotidiennement. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les jeunes ne passent pas plus d'une heure devant le petit écran, révèle une étude de Mediapulse.

La consommation télévisuelle varie d'une région linguistique à une autre, note l'entreprise qui a publié son enquête jeudi. Au cours du premier semestre, 65% des Alémaniques ont allumé la télévision chaque jour, et 75% des Tessinois.

En moyenne quotidienne, elle est regardée 144 minutes en Suisse romande, 124 minutes en Suisse alémanique et 169 minutes au Tessin. Chez les jeunes adultes de 15 à 29 ans, la durée est de 53 minutes tant en Suisse romande qu'outre-Sarine.

La TV en différé gagne quant à elle du terrain. Cette possibilité est utilisée par 16% de la population en Suisse romande. Une proportion qui grimpe à 23% chez les 15 à 49 ans.

Ces chiffres se fondent sur l’audience dans les ménages; celle hors domicile n’est pas recensée. La consommation télévisuelle via les tablettes et smartphones ne peut pas encore être comptabilisée valablement pour des raisons techniques, explique l'entreprise.

ATS