Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les jeunes regardent la télévision 53 minutes par jour en Suisse romande (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Les Romands regardent la télévision près de deux heures et demie par jour. Environ 68% la visionnent quotidiennement. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les jeunes ne passent pas plus d'une heure devant le petit écran, révèle une étude de Mediapulse.

La consommation télévisuelle varie d'une région linguistique à une autre, note l'entreprise qui a publié son enquête jeudi. Au cours du premier semestre, 65% des Alémaniques ont allumé la télévision chaque jour, et 75% des Tessinois.

En moyenne quotidienne, elle est regardée 144 minutes en Suisse romande, 124 minutes en Suisse alémanique et 169 minutes au Tessin. Chez les jeunes adultes de 15 à 29 ans, la durée est de 53 minutes tant en Suisse romande qu'outre-Sarine.

La TV en différé gagne quant à elle du terrain. Cette possibilité est utilisée par 16% de la population en Suisse romande. Une proportion qui grimpe à 23% chez les 15 à 49 ans.

Ces chiffres se fondent sur l’audience dans les ménages; celle hors domicile n’est pas recensée. La consommation télévisuelle via les tablettes et smartphones ne peut pas encore être comptabilisée valablement pour des raisons techniques, explique l'entreprise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS