Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses aiment regarder la télévision durant leur temps libre. Les Romands passent en moyenne 147 minutes devant leur poste chaque jour. En comparaison, ils sont moins friands du petit écran que les Tessinois mais bien plus assidus que les Alémaniques.

Un peu plus de deux Romands sur trois (67,3%) regardent la télévision pendant environ 2h30 quotidiennement, indique jeudi l’institut de recherche indépendant Mediapulse, se basant sur ses derniers chiffes semestriels.

Les Alémaniques sont moins assidus. Ils sont 66% à regarder journalièrement 129 minutes. La palme revient aux Suisses italiens. Eux, sont 76,2% à prendre la télécommande pour regarder en moyenne plus de 3 heures (182 minutes) de programmes.

Augmentation dans toutes les régions

Au cours des quatre derniers semestres, toujours plus de Suisses ont allumé la télévision. Et sa portée a augmenté dans les trois régions linguistiques du pays, observe Mediapulse.

L’audience différée a de nouveau connu une grande progression. Au premier semestre 2015, celle-ci a comptabilisé pour la première fois plus de 10% des minutes d’audience télévisuelle. L'engouement a été particulièrement important en Suisse romande où l’utilisation de cette option s'élève à 16,8% auprès des jeunes âgés de 15 à 29 ans.

Le groupe Mediapulse est indépendant. Il reçoit de la Confédération le mandat de collecter et de mesurer les données d'audience de la télévision et de la radio en Suisse.

ATS