Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le tunnel du Gothard n'a pas manqué de ralentir la vague des vacanciers samedi. En matinée, la file de voitures s'étirait sur six kilomètres à l'entrée nord. Pour les voyageurs cela signifiait une attente d'une heure et demie en pleine chaleur.
Vers midi, la colonne s'est réduite à 4 kilomètres, soit environ une heure d'attente, a indiqué Viasuisse. La situation s'est normalisée dans l'après-midi. Des ralentissements sporadiques étaient signalés au tunnel du San Bernardino (A13) ainsi qu'à l'entrée sud du Gothard.
Les perturbations avaient commencé vendredi déjà, avec 7 kilomètres au portail nord de la galerie. Contrairement à d'autres années, le trafic s'est normalisé dans la nuit, a précisé à l'ATS Michael Schneider, de Viasuisse, avant qu'il ne se congestionne progressivement vers 05h00.
Tous les cantons, sauf Zurich et Argovie, ont entamé leurs vacances scolaires, qui ont débuté samedi dans six d'entre eux. Elles ont aussi commencé dans cinq Länder allemands ainsi qu'aux Pays-Bas, ce qui accentue la transhumance vers le sud.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS