Des perspectives suisses en 10 langues

Les Russes se rebiffent

(Keystone-ATS) Les Russes ont remis les pendules à l’heure dans le tournoi olympique. Surpris mercredi par la Slovaquie pour son entrée en lice (défaite 3-2), le Team OAR a fessé la Slovénie 8-2.

Emmenés par leurs vedettes de KHL, les Russes ont attendu presque une période avant de trouver le chemin des filets, l’ouverture du score ne tombant qu’à la 19e minute. Mais ensuite, cela a été une déferlante sur la cage slovène, les buts tombant les uns après les autres.

Tête d’affiche de ce Team OAR, Ilya Kovalchuk a été intenable. L’ancienne superstar de NHL, qui joue aujourd’hui à St-Pétersbourg, a inscrit deux buts et donné une passe décisive. Tout aussi redoutable, Kirill Kaprizov a marqué trois buts.

Tout comme les Russes, les Etats-Unis ont relevé la tête dans ce Groupe B. Battus mercredi par la Slovénie (3-2 après prolongation), les Américains ont dominés la Slovaquie 2-1 grâce à deux buts de Ryan Donato, joueur universitaire qui évolue et étudie cette année à la prestigieuse université de Harvard.

Toutes les équipes ayant gagné un match dans ce Groupe B, la rencontre entre le Team OAR et les Etats-Unis, samedi, s’annonce décisive pour la qualification.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision