Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les scouts suisses n'oublient pas les jeunes handicapés

Les scouts continuent d'attirer les jeunes en Suisse.

KEYSTONE/MANUEL LOPEZ

(sda-ats)

Près de 150 délégués du Mouvement Scout de Suisse ont tracé les grandes lignes d’une évolution des "Scout malgré tout", l’offre scoute pour les jeunes en situation de handicap. Ils ont encore décidé d’un nouveau partenariat international ce week-end à Kandersteg (BE).

Le partenariat avec l’association belge "Les Scouts" vise à une collaboration pour le développement des deux associations, a-t-on pu lire dans un communiqué du Mouvement Scout de Suisse (MSdS). Celui-ci a également des partenariats avec les associations nationales de Serbie, de Géorgie et du Paraguay.

Le mouvement scout est ouvert à tous les jeunes, indépendamment de leur origine sociale ou religieuse, et sans condition par rapport à leurs capacités physiques ou mentales. C'est dans cette optique que les délégués ont adopté une stratégie pour les "scouts malgré tout" (SMT) visant à augmenter la participation des jeunes en situation de handicap. Cette offre existe depuis plus de 80 ans.

Avec ses 46'959 membres (au 1er janvier 2018), le MSdS, le plus grand mouvement de jeunesse de Suisse, renoue avec ses effectifs d’il y a quinze ans. Cela correspond à une augmentation d’environ 5000 membres depuis 2015. Le mouvement scout mondial compte lui environ 60 millions de membres dans 170 pays.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.