Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prochain rassemblement scout national aura lieu en 2021. Le mouvement compte plus de 45'000 membres en Suisse (archives).

KEYSTONE/EDDY RISCH

(sda-ats)

Le mouvement scout se porte bien en Suisse, si l'on en croit les statistiques. Depuis 2012, il a enregistré une hausse de 7% de ses effectifs et compte aujourd'hui quelque 45'000 membres. Le prochain camp d'envergure nationale aura lieu en 2021.

L'intérêt des enfants et des jeunes pour le scoutisme repart à la hausse, écrit samedi le Mouvement scout de Suisse (MSdS) dans un communiqué. L'organisation d'une journée "découverte du scoutisme" depuis 2015 n'y est pas étrangère, selon l'association nationale. Cette année 2017, près de 350 groupes y ont participé.

Le prochain camp fédéral aura lieu en 2021, a annoncé le MSdS lors de sa conférence annuelle, ce week-end à Bürglen (UR), à laquelle participaient les 22 associations cantonales. L'endroit n'a pas encore été choisi. Un comité stratégique doit être élu afin de piloter l'organisation de ce rassemblement qui se tient tous les 14 ans environ.

Il réunit en général plus de 25'000 scouts venus de toute la Suisse et de l'étranger. Le dernier s'est tenu en 2008 dans la plaine de la Linth, aux confins des cantons de Glaris, Schwyz et St-Gall.

Lors du camp fédéral de 1980 en Gruyère, les sections masculine et féminine des scouts, alors séparées, avaient participé pour la première fois à un rassemblement commun. Le tout premier camp a eu lieu en 1925 à Ostermundigen, dans le canton de Berne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS