Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

San Jose n'est plus qu'à une victoire de la première finale de la Coupe Stanley de son histoire. Victorieux 6-3 à Saint-Louis, les Sharks touchent presque le Graal.

Un doublé de Joe Pavelski et trois assists de l'ex-Davosien Joe Thornton ont permis à San Jose de remporter le match V de la finale de la Conférence Ouest et de mener désormais 3-2 dans la série. L'acte VI aura lieu mercredi à San Jose.

Joe Pavelski compte désormais un total de 21 points dans ces séries finales. Il a inscrit lundi soir ses 11e et 12e buts pour signer son troisième doublé en play-off, un dans chaque série, face à Los Angeles au premier tour, à Nashville au deuxième et maintenant face à Saint-Louis.

A noter qu'un autre joueur de San Jose a inscrit 21 points lors de ces play-off: l'ex-Servettien Logan Couture qui a délivré un assist lundi pour le 3-3 de Pavelski à la 39e minute.

ATS