Des perspectives suisses en 10 langues

Les soeurs Williams invitées pour le double

(Keystone-ATS) Venus et Serena Williams ont bénéficié d’une invitation (wild-card) pour participer au tournoi de double dames de Roland-Garros, selon la liste des engagés dévoilée par les organisateurs.

Les Américaines tenteront de décrocher un troisième trophée dans cette épreuve, qu’elles ont remportée ensemble en 1999 et 2010.

Serena Williams doit effectuer son retour aussi en simple à Paris, après avoir manqué l’édition 2017 pour cause de grossesse.

L’ancienne no 1 mondiale, tombée à la 449e place, bénéficie d’un classement protégé pour pouvoir participer au deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année, qu’elle a gagnée à trois reprises (2002, 2013, 2015).

Elle n’est donc pas tête de série et n’est pas à l’abri de croiser d’entrée une joueuse du gratin mondial, une situation qui a créé une petite polémique au sein de la presse américaine.

La cadette des soeurs Williams, 36 ans, n’a disputé que quatre matches cette saison (2 victoires, 2 défaites) lors de deux tournois en mars (Indian Wells, Miami).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision