Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le coup d'envoi de la fête internationale des sapeurs-pompiers d'Interlaken (BE) a été donné vendredi sur la Place fédérale à Berne. Organisée pour la première fois en Suisse, la manifestation a pour nom "Code 3800". Quelque 30'000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche.

Divers spectacles sont prévus, comme la démonstration de la lutte contre un incendie de forêt. Des hélicoptères, ainsi que l'armée suisse participent également à l'évènement samedi.

Des véhicules et autres appareils anti-feu, anciens ou modernes, sont également exposés sur l'aérodrome désaffecté d'Interlaken. Un village des sapeurs-pompiers promet action et musique. Une grande parade au centre de la localité clora la fête dimanche.

La manifestation est soutenue par la Fédération suisse des sapeurs-pompiers (FSSP). Pour ces derniers, l'esprit de camaraderie reste le fondement d'un engagement efficace, estime le directeur de la fédération Robert Schmidli. Cette fête sert de cohésion.

Le nom de l'événement, "Code 3800", lui vient du code postal d'Interlaken. Des corps de pompiers d'autres pays européens, des Etats-Unis et de Chine y prennent aussi part.

ATS