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Les lunettes permettent d'échanger des vidéos sur l'application Snapchat (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Snap, la maison mère du service de messagerie mobile américain Snapchat, a annoncé vendredi le lancement en Europe de ses lunettes de soleil connectées Spectacles. Ces dernières permettent de filmer et de partager de courtes vidéos.

"Pour la première fois, ces lunettes seront disponibles à la vente en dehors des États-Unis", indique dans un courriel le groupe. Pour rappel, l'entreprise est entrée en Bourse en fanfare aux Etats-Unis en mars.

Snap commercialise ses lunettes via des Snapbots. Il s'agit de distributeurs automatiques, qui vont apparaître dans des lieux publics en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie cet été. Ces lunettes connectées seront aussi vendues en ligne.

Elles permettent de faire, en appuyant sur un bouton, de courtes vidéos (de 10 à 30 secondes) qui seront ensuite importées dans l'application de messagerie Snapchat et pourront être échangées avec les autres utilisateurs. Par précaution, des lampes LED s'allument à l'intérieur et à l'extérieur des lunettes pour prévenir les personnes autour de l'utilisateur qu'un enregistrement est en cours.

Snap a lancé ses Spectacles aux Etats-Unis en novembre 2016. La firme en avait écoulé 90'000 à la fin mars, selon des estimations de médias américains. La messagerie Snapchat comptait, elle, en moyenne 166 millions d'utilisateurs quotidiens au premier trimestre 2017, dont 55 millions en Europe.

ATS

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