Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suédois ont le comportement le plus responsable sur les routes, jugent les Européens dans un sondage diffusé jeudi par la fondation Vinci autoroutes. Les conducteurs italiens apparaissent, eux, comme les plus dangereux, alors que les Grecs sont champions du "comportement incivil".

La Suède recueille 37% des avis positifs, contre 27% pour l'Allemagne, 11% pour la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, selon cette étude. La France n'est citée que par 3% des sondés.

Au moment de désigner le pays "des conducteurs les plus irresponsables", les sondés pointent l'Italie (31% des citations), et 58% des Italiens citent d'ailleurs leur propre pays. Les Grecs arrivent à la deuxième place avec 20% des citations.

Trois Grecs sur quatre insultent

Le "comportement incivil" le plus courant au volant est le fait d'insulter les autres conducteurs. "56% des Européens reconnaissent le faire au moins de temps en temps". Les champions en la matière sont les Grecs: 74% d'entre eux admettent le faire.

Dans l'ensemble des 10 pays où ce sondage a été réalisé, 45% des Européens considèrent qu'il sera difficile de faire baisser beaucoup plus le nombre de personnes tuées, "la route étant nécessairement dangereuse".

L'enquête a été réalisée par l'institut Ipsos en interrogeant par Internet 10 000 Européens dans 10 pays (France, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Suède, Pays-Bas, Grèce et Pologne) sur leur comportement au volant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS