Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse a été sortie sans gloire en quarts de finale du Championnat du monde M18 à Grand Forks (USA). La sélection helvétique a été "fessée" 9-1 par le Canada.

Après avoir été étrillés par la Suède (1-8) et les Etats-Unis (0-4), les juniors dirigés par Thierry Paterlini ont encaissé une nouvelle défaite fleuve. Ce Mondial n'a été sauvé que par la victoire 5-4 après prolongation contre la Lettonie. Les Suisses ont ensuite réussi un petit exploit en prenant un point contre les Russes, mais ces derniers n'ont pas passé le cap des quarts de finale non plus.

L'an dernier, la sélection helvétique avait aussi affronté le Canada pour son dernier match mais c'était dans le cadre de la finale pour la médaille de bronze (2-5) dans un Championnat du monde organisé à Zoug. Le dernier succès suisse face au Canada dans un Mondial M18 remonte à 2010 en Biélorussie lors du match d'ouverture (3-1).

Nico Hischier (Berne/Viège), Dominik Volejnicek (Zoug) et Tobias Geisser (Zoug) ont été désignés meilleurs joueurs suisses de la compétition.

ATS