Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses tiennent leur rang au niveau international (archives)

KEYSTONE/EPA DPA/DANIEL BOCKWOLDT

(sda-ats)

Quatre jeunes passionnés de biologie, tous suisses alémaniques, ont remporté une médaille d'argent et trois de bronze aux Olympiades Internationales cette année à Hanoï, au Vietnam. En deux jours, ils ont démontré leurs connaissances théoriques et pratiques.

La délégation helvétique s'est déclarée très satisfaite des résultats obtenus: "Les épreuves pratiques étaient très difficiles et exigeaient bien plus que de simples connaissances", a commenté Linus Meier, chef du groupe suisse. Quelque 250 élèves de moins de 20 ans issus de 69 pays ont participé à cette compétition.

Poorvi Gupta de l'école cantonale de Wettingen (AG) s'est adjugé une médaille d'argent; elle avait déjà remporté le bronze l'année dernière. Trois gymnasiens ont décroché chacun le bronze: Eva Angehrn du gymnase de Kirchenfeld (BE), Tabea Künzler, de l'école cantonale de Wettingen et Pascal Lorenz de l'école cantonale de l'Oberland zurichois, a indiqué mardi l'Association des olympiades scientifiques suisses dans un communiqué.

Ces compétitions ont pour objectif de motiver la relève internationale en biologie et en informatique. La Suisse a aussi organisé pour les jeunes talents des olympiades internationales de physique qui ont pris fin le 17 juillet dernier à Zurich. La ville accueillera en outre du 6 au 12 avril 2017 des olympiades scientifiques spéciales, les European Girl's Mathematical Olympiad pour les jeunes filles.

Paré d'argent au niveau européen

Par ailleurs, aux Olympiades d'informatique d'Europe centrale, qui se sont déroulées à Piatra-Neamt, en Roumanie, Jan Schär de l'école cantonale d'Olten (SO) a gagné une médaille d'argent. Une cinquantaine d'élèves venus de 13 pays ont participé au concours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS