Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses voyagent globalement moins. Ils ont accompli 16,3 millions de voyages avec nuitées l'an passé, soit un fléchissement de 2 % sur un an, a souligné mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'an passé, deux tiers des voyages avec nuitées se sont déroulés à l'étranger et un tiers en Suisse. Dans le détail, les Helvètes ont favorisé les destinations en Suisse (36 %), en Italie (12 %), en Allemagne (11 %), en France (10 %) et en Autriche (5 %). Par ailleurs, 19 % de ces voyages avaient pour but d'autres pays d'Europe et moins de 8 % sur d'autres continents.

De ces pourcentages, il ressort que les Suisses privilégient les voyages avec nuitées à l'intérieur de la Confédération. L'OFS signale toutefois une baisse de 12 % de ce type d'excursions en une année.

L'attrait des voyages reste, car 85,1 % de la population suisse a entrepris au moins un déplacement avec au minimum une nuitée hors du domicile. L'examen montre toutefois des comportements contrastés: les personnes âgées entre 25 et 44 ans ont accompli 3 voyages en moyenne annuelle, contre 1,8 voyage pour les personnes de 65 ans et plus.

Voyage d'un jour

Aux voyages avec nuitées hors du domicile s'ajoutent ceux d'un jour (sans nuitée). La population en a effectué 63,8 millions l'an passé, dont 87 % à l'intérieur des frontières nationales.

Sans surprise, le motif principal de l'ensemble de ces voyages reste les vacances ou les loisirs (70 % avec nuitées, 60 % sans), largement devant les visites à des parents ou à des amis (16 % et 19 %).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS