Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses sont clairement favorables à un Conseil fédéral avec deux ministres UDC, affirme un sondage publié dimanche par SonntagsBlick. Soixante et un pour cent des personnes interrogées considèrent la revendication de l'UDC justifiée, contre 26% qui s'y opposent.

Pour 67% des Suisses, un deuxième siège à l'exécutif fédéral devrait revenir aux démocrates du centre, s'ils présentent des candidats modérés. Si le parti propose au contraire des représentants de la ligne dure, le taux d'approbation descend à 45%, alors que 43% des sondés ne veulent pas d'un deuxième UDC dans ces conditions-là.

Le président de l'UDC, Toni Brunner, est qualifié de bon choix pour le Conseil fédéral par 19% des personnes interrogées, contre 37% qui rejettent sa candidature. Trente pour cent estiment qu'il serait un plus ou moins bon candidat.

L'enquête a été réalisée sur Internet entre le 5 et le 6 novembre auprès de 1000 électeurs provenant de Suisse alémanique et de Suisse romande. La marge d'erreur est de plus ou moins 3,2%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS