Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les épéistes suisses ont raté leur entame de saison de Coupe du monde, devant leur public à Berne. Le meilleur d'entre eux, Max Heinzer, n'a pas pu aller plus loin que les 8es de finale.

Leader de cette équipe de Suisse, le Schwytzois de 30 ans a subi la loi de l'Ukrainien Bogdan Nikishin (15-9). Un adversaire qu'il avait battu deux fois en finale à Berne, en 2012 et 2013, mais qu'il n'est pas parvenu à dompter à nouveau. Après un début de duel équilibré (3-3), l'ancien no 1 mondial a tout perdu en une minute, lorsque son rival a pris cinq touches d'avance (9-4). Il ne s'en est jamais remis.

Actuel 14e dans la hiérarchie mondiale, Max Heinzer avait pourtant débuté son tournoi du bon pied en écartant facilement les Tchèques Jakub Jurka (15-7) et Jiri Beran (15-8).

Les deux autres Suisses en lice dans le tableau principal n'ont, eux, même pas goûté à la victoire samedi. Le Zurichois Georg Kuhn et le Valaisan Lucas Malcotti sont tombés dès le 1er tour.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS