Des perspectives suisses en 10 langues

Les Suisses ne gagnent pas en play-off

(Keystone-ATS) Genève – La victoire a fui les Suisses lors des premiers matches des play-off de la NHL. Mark Streit et Nino Niederreiter, les deux seuls en lice, ont été bien malheutreux jeudi soir.
Au Madison Square Garden face à des New York Rangers qui avaient laissé Rafael Diaz dans les tribunes, Philadelphia s’est incliné 4-1. Les Flyers ont mené au score jusqu’au troisième tiers avant de lâcher prise sur deux réussites inscrites à cinq contre quatre en l’espace de 47 secondes par Brad Richards et Derek Stepan. Dans les rangs des Flyers qui ont été battus pour la neuvième fois de suite à l’extérieur face aux Rangers, Mark Streit a bénéficié d’un temps de jeu de 20’27” pour un bilan neutre.
A Denver face à Colorado, Nino Niederreiter et Minnesota ont vécu un véritable cauchemar. Le Wild s’est incliné 5-4 dans la prolongation sur un but de Paul Stastny après 7’27” de jeu. C’est ce même Stastny qui avait arraché la prolongation pour l’Avalanche à 13”4 de la sirène…
Nino Niederreiter a été crédité d’un assist sur le 4-2 de Kyle Brodziak à la 39e. Le Grison a joué 11’57” pour un bilan neutre.
Enfin le Champion en titre Chicago a été battu 4-3 à Saint-Louis lors du premier marathon de ces play-off. Les Blues ont, en effet, forcé la décision grâce à Alexander Steen après 26 secondes de jeu dans la… troisième prolongation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision