"Nous jouerons à guichets fermés devant 36'000 spectateurs. Pour nous, cette rencontre est la plus importante depuis la Coupe du monde en Russie. Il faut la gagner !"

A entendre le discours de l'entraîneur du Danemark, la Suisse ne sera pas à la fête samedi. "Nous avons le bonheur d'évoluer devant les meilleurs supporters du monde, poursuit Age Hareide, ce technicien venu de Norvège. Nous n'avons plus perdu à Copenhague depuis une rencontre contre le Monténégro en octobre 2016. La Suisse est une belle équipe, mais nous devons la battre. Le Danemark accueillera des matches de l'Euro 2020. Nous n'avons pas le droit de ne pas nous qualifier."

Age Hareide est revenu, lui aussi, sur le 3-3 du match aller à Bâle. "Ce fut un match étrange. Nous avons pris trois buts sans que les Suisses exercent un véritable ascendant, note-t-il. J'ai vu Xhaka marquer d'une frappe splendide du droit alors que son pied fort est le gauche. Nous avions témoigné de l'agressivité voulue lors des dix premières minutes. Nous l'avons ensuite perdue je ne sais pourquoi avant de la retrouver pour les... dix dernières minutes de la rencontre."

Danemark - Suisse

Copenhague. Parken Stadium. Arbitre: Kulbakov (BLR).

Danemark: Schmeichel; Dalsgaard, Kjaer, Christensen, Stryger Larsen; Höjbjerg; Eriksen, Delaney; Poulsen, Dolberg, Braithwaite.

Suisse: Sommer; Elvedi, Schär, Akanji; Lichtsteiner, Zakaria, Xhaka, Freuler, Rodriguez; Seferovic, Mehmedi.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.