Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les habitants de Suisse ont dépensé 17,5 milliards de francs pour le sport en 2014, selon l'étude "Sport Suisse 2014". Les hommes et les 30-59 ans sont les plus dépensiers.

Les données de la consommation sportive montrent que les femmes ont consacré 7,5 milliards de francs à une pratique sportive. Cela représente 43% du total, révèle jeudi le Département fédéral des sports (DDPS) dans un communiqué.

La tranche d'âge 30-59 ans a déboursé, quant à elle, quelque 10 milliards de francs pour le sport. Avec une participation à la consommation sportive de 58%, elle est la plus dépensière en regard du pourcentage de population qu'elle représente (43%).

Parmi les biens et les services passés en revue, les cotisations d'adhésion et les frais de participation à des cours, les billets d'entrée et l'utilisation d'installations constituent près de 3,5 milliards de francs. A noter que la population débourse 3,3 milliards à l'étranger. Sur ce montant, 2,5 milliards sont consacrés aux vacances sportives, contre 2,2 milliards pour les vacances sportives en Suisse.

Le DDPS souligne que ces dépenses sportives représentent 3,7% de la consommation totale (égale à 385 milliards de francs) de la population résidante sur le territoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS