Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Champions olympiques il y a quatre ans à Pékin, Roger Federer et Stanislas Wawrinka ne se couvriront pas d'or à Londres. Les Suisses sont tombés au deuxième tour.
Roger Federer et Stanislas Wawrinka se sont inclinés 1-6 7-6 (7/5) 6-3 devant Jonathan Erlich et Andy Ram. Champions d'Australie en 2008, les Israéliens ont eu un immense mérite: celui de digérer parfaitement la perte d'un premier set au cours duquel ils furent littéralement surclassés.
Incapables de se procurer la moindre balle de break lors des deux dernières manches mais à deux points de la victoire à 5/4 au jeu décisif du deuxième set, Roger Federer et Stanislas Wawrinka se demanderont encore longtemps comment ce match a pu leur filer entre les mains. Ils furent sans doute surpris par la qualité des retours de leurs adversaires dans le tie-break du deuxième set qui fut, bien sûr, l'un des moments clés de la rencontre.
Le dernier tournant est survenu au quatrième jeu du troisième set. Mené 15-30 sur son engagement, Wawrinka commettait une double-faute qui offrait deux balles de break aux Israéliens. La première fut la bonne face à un Wawrinka qui avait encore dû servir une seconde balle.
Conserver cette médaille d'or était sans doute une tâche au-dessus des moyens de Roger Federer et Stanislas Wawrinka. Les deux Suisses avaient, ne l'oublions pas, perdu les deux derniers matches qu'ils avaient livrés avant ces Jeux, à Sydney en septembre dernier contre Guccione/Hewitt et à Fribourg en début d'année face à Mike Bryan/Fish. On précisera enfin que si le gazon est la surface de prédilection de Roger Federer, il est loin de convenir aussi bien au tennis de Wawrinka.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS