Des perspectives suisses en 10 langues

Les Suisses privilégient les destinations classiques

(Keystone-ATS) Les trois destinations préférées des Suisses sont New York, Londres et Paris. La Grosse Pomme reste numéro un alors que d’autres métropoles américaines perdent en popularité. Bangkok et Milan sont les nouvelles destinations phares.

Pour beaucoup de gens, visiter New York constitue un rêve. Pas étonnant donc que la ville garde sa place de destination étrangère favorite des Helvètes au 1e semestre 2015, comme l’a indiqué jeudi Hotels.com dans un communiqué.

Les Suisses favorisent les destinations classiques. Londres occupe la deuxième place du classement, Paris la troisième, selon l’Hotel Price Index (HPI) publié par Hotels.com.

Lisbonne dans le top 20

Les destinations américaines perdent en popularité au 1e semestre de cette année, pour les Suisses comme pour les touristes d’autres pays européens telle l’Allemagne. Bien que Las Vegas reste très prisée, d’autres villes, comme Miami et San Francisco, reculent. Los Angeles qui occupait la 18e place du classement au 1e semestre 2014 ne figure désormais même plus dans le top 20 une année après.

Alors que de nombreuses destinations ont diminué leur fréquentation, Bangkok et Milan ont effectué un bond en avant ce semestre, se classant respectivement 15e et 9e. Ko Samui (Thaïlande) et Lisbonne viennent d’entrer dans le top 20.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision