Navigation

Les Suisses satisfaits de leur bonne santé (Eurostat)

Plus de 77% des personnes de plus de 16 ans en Suisse estiment que leur état de santé est très bon ou bon (photo prétexte). KEYSTONE/EPA/LISI NIESNER sda-ats
Ce contenu a été publié le 29 mars 2018 - 15:13
(Keystone-ATS)

Plus des trois quarts des Suisses se sentent en bonne santé. Au sein de l'Union européenne (UE), seuls deux pays évaluent un peu mieux leur état de santé que les Helvètes.

Selon les données d'Eurostat publiées jeudi, 77,7% des personnes de plus de 16 ans en Suisse estiment que leur état de santé est très bon ou bon. La moyenne de l'UE se situe autour de 67,5%, d'après ces statistiques européennes.

Selon les chiffres de 2016, les Irlandais avec 82,8% et les Chypriotes avec 78,7% sont les leaders de ce classement sur la santé. En Norvège (77,1 %), aux Pays-Bas (75,9 %) et en Suède (75,1%), les gens perçoivent leur état de santé presque aussi positivement que les Suisses.

Les Lituaniens, les Lettons et les Portugais sont en bas de la liste: seulement 43 à 48% d'entre eux se sentent bien ou très bien. En moyenne dans l'UE, les hommes (70,1%) se sentent dans l'ensemble en meilleure santé que les femmes (65,2 %).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article