Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - C'est dans les petits villages que l'on vit le mieux. Selon un sondage, les Suisses se sentent généralement très bien là où ils vivent, mais les plus contents sont ceux qui habitent des localités de moins de 2000 habitants.
Sur une échelle de 1 à 4, ces communes ont atteint un degré d'attractivité de 3,77, a indiqué l'institut DemoSCOPE. La moyenne suisse est de 3,57. De manière générale, plus de deux sondés sur trois se disent très contents d'être là où ils sont.
Les villes et les agglomérations se révèlent très attrayantes pour les jeunes, les personnes âgées seules, ainsi que les personnes malades ou nécessitant des soins. Pour les familles en revanche, les villages et les agglomérations semblent les plus appropriés.
La plupart des sondés - et les personnes âgées en particulier - ont souligné qu'un bon mélange des catégories d'âge sur leur lieu de vie était importante. L'enquête a été menée du 3 au 8 mai auprès de 1009 personnes en Suisse alémanique et romande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS